Une histoire familiale

Depuis 1913
En savoir plus

La création et l’évolution de la société Panelux

L’histoire de Panelux est intimement liée à celle de la Boulangerie Fischer. Les deux sociétés, jadis un ensemble, sont depuis 2010 des entités séparées, mais partagent les mêmes valeurs et continuent à travailler en étroite collaboration. La Boulangerie Fischer, a été fondée en 1913 et a connu un développement et une diversification croissante au fil des années. La deuxième génération, dont est issu Monsieur Joe Fischer, a été en 1971 la force motrice d’une fusion de plusieurs boulangeries, englobant également la société Panelux, fondée en 1965 en tant que société de distribution. En 1992, la décision est prise de regrouper les trois sites de production existants à l’époque en un seul site à Mensdorf, sous la raison sociale Panelux.

Voici donc née sous sa forme actuelle ce qui va devenir une des boulangeries les plus modernes d’Europe, avec deux activités distinctes : l’une régionale avec une fabrication de produits frais, l’autre internationale avec une fabrication de produits surgelés. L’entreprise réussit ainsi à se distinguer sur un marché très compétitif par le développement et l’amélioration continue de processus de fabrication innovants qui respectent les recettes artisanales, grâce notamment au savoir-faire des équipes.

Historique

Joé Fischer et son cheval Fanny

 

  • En 2000, Fischer continue à se positionner "Bakery Coffee Shop" et Panelux continue son developpement tout en respectant ses racines artisanales.

  • Le site de Roodt/Syre s’agrandit pour doubler sa capacité de production et étendre son activité à l’export. Un nouveau bâtiment créé en 2004 est entièrement dédié à 2 lignes de fabrication pour pains artisans surgelés. Suit une 3ème ligne de pains artisans en 2012 et une 2ème ligne de viennoiseries en 2013 pour le développement du marché international.
  • La capacité de stockage surgelé est portée de 6 000 à 11 000 palettes en 2016.
  • 2019, un nouvel atelier de boulangerie est conçu pour mieux répondre à la demande du marché régional. L’accent est encore une fois mis sur le choix des ingrédients régionaux et sur les procédés de fabrication qui sont les mêmes que ceux employés par les boulangers artisans : fabrication artisanale et savoir-faire traditionnel.
Historique

Ancien site de Bertrange